[National 2012] Première Partie - Le Bilan des résultats !

Publié le 3 Juillet 2012

CIMG5836

 

Le club a franchi un nouveau cap !

 

Encore vierge de titres nationaux, notre club d’Oullins a enfin comblé ce vide lors de ce week-end du National. Un vide qui manquait cruellement pour valider tout le travail, la motivation et l’engagement à la fois de nos athlètes mais aussi de Valérie, de Pierre et quelque part indirectement des bénévoles. Et encore alors que seul un « petit » titre aurait largement comblé cette attente, c’est finalement trois titres de champions de France qui sont venus remplir nos cœurs d’une joie immense. Sans compter que pas moins de 4 podiums sont venus s’ajouter à ces bons résultats.

 

Revenons sur ces 3 titres de champion dignent des meilleurs scénarios Hollywoodiens. Avec tout d’abord la catégorie 11 ans et le carton quasiment plein avec la 3ème place pour Elodie et surtout le titre pour Charlotte. Notre Chacha qui matchait pour la dernière fois avant de faire ses adieux, que j’espère provisoires au twirling, et qui termine en beauté par le plus beau des trophées. La boucle est bouclée, tu vas beaucoup nous manquer en espérant très vite te revoir parmi nous.

 

Poursuivons nos émotions avec la Petite Equipe des 11/12 ans. Voilà encore une histoire assez insolite. Cette formation a presque explosée en vol cette année avec des pépins et des blessures qui sont venus la contrarier. Cette équipe a bien failli finir la saison dès le début de l’année mais grâce à la tenacité de Valérie, des athlètes et même des parents, cette formation a connu un nouveau souffle qui les a transportés vers ce titre de championne de France. Voilà une belle leçon de courage et d’envie.

 

Et terminons par le titre d’Anaëlle. Au pied du podium il y a 3 ans, Vice championne de France il y a 2 ans, et absente la saison passée, elle remporte le trophée en catégorie 15/16 ans avec un passage quasi parfait. Voilà aussi un bel exemple de courage. Je ne reviendrai pas sur le drame que nous avons vécu mais avec Anaëlle, c’est tout le club qui a pu rendre un bel et émouvant hommage à notre Cathy qui nous a cruellement manquée pour ce National et qui chaque jour nous manque encore et toujours davantage. De là-haut Cathy a sans doute fait communion avec sa fille pour qu’Anaëlle nous gratifie d’un si beau passage. Et quel bonheur de voir à la fois dans les yeux de beaucoup de monde des larmes de tristesse et de joie.

 

Certes on peut se féliciter de ces 3 titres mais il ne faut surtout pas oublier les podiums qui sont autant de satisfaction. Elodie à la troisième place, mais aussi un grand bravo à Notre Mél qui termine aussi troisième dans une catégorie pourtant très relevée. En duo, Charlotte et Elodie ont touché du doigt le titre mais terminent tout de même vice-championne de France et que dire de notre équipe Intergénération. Tout au long du week-end lorsque les clubs sont venus se présenter au micro de Radio Zenith, tous m’ont avoué qu’ils avaient une motivation particulière pour remporter le titre et qu’ils feraient le maximum. Avec 9 clubs engagés, la bataille promettait d’être des plus intenses. Pour monter sur le podium il fallait faire un sans faute, être en osmose, ne former plus qu’un. C’est ce que nos filles ont réalisé, une prestation qui a enflammé tout le gymnase. Nos tigresses oranges et noires se sont surpassées et même si l’équipe termine vice-championne de France, ils ne faut pas avoir de regret. C’est déjà une victoire de tout donner et de se surpasser. Surtout que l’écart avec le premier, Salaise, est très infime. J’en profite pour féliciter Salaise qui remporte le titre avec une équipe de très grande qualité, ce qui en amplifie d’autant plus la prestation de nos oullinoises.

 

Et n'oublions par Romane (8ème) et Manon (7ème) qui se présentaient pour leur première finale Nationale. En solo Laurine termine cinquième, comme en duo avec Anaëlle avec ce que l'on peut appeller un passage "sans". Petit message pour Laurine qui comprendra, arrête les Chocapic, Bisous !

 

Voilà un bilan sportif de ce National mais que je ne pouvais terminer sans parler du Challenge. Sur les 19 clubs engagés dans cette compétition, notre club termine deuxième de toute la France. Là encore à quelques décimales du club de Salaise. On aurait pu tirer le clap de fin sur ce Natioal mais le club de Salaise, par son geste, a permis de conclure de la plus belle des façons ce week-end de fête. C’est avec beaucoup de respect que nous les remercions d’avoir transmis le trophée du Challenge à notre club en mémoire de Cathy. Comme je vous le disais, tu es dans notre cœur à nous mais pas seulement comme en témoigne ce geste de Salaise. L’esprit sportif ce n’est pas seulement sur le praticable qu’il existe !

 

Cette année 2011/2012 se termine donc pour notre club avec 11 titres en départemental, 6 titres en Régional et 3 titres en National, alors oui on peut le dire le club a franchi un cap cette année. Un immense bravo à notre chef des majorettes qui réalise un travail remarquable avec nos filles. Les mots me manquent pour exprimer combien son implication est grande et importante. Aussi bien dans notre club que dans tout le twirling. Une passion qu’elle sait transmettre à ses filles et qui je l’espère le lui ont rendu avec ces résultats.  

 

DSC04055


Réussir de tels résultats ce n’est possible que grâce à la communion d’une équipe qui se compose d’athlètes, d’encadrants et de bénévoles. Notre équipe, même si elle a perdu en quantité, n’a rien perdu en qualité. Notre druide Halbardix est comme les druides, un peu fou et lorsqu’il a proposé que nous organisions cette finale, nous lui avons exprimé notre grande inquiétude. Mais à cœur vaillant rien d’impossible, il a donné à chacun de nous un peu de sa potion magique. Une potion qui décuple les forces et le moral dans les moments difficiles. Mais malgré toute notre bonne volonté il a compris que notre petit village d’irréductibles twirleurs avait besoin de renforts pour organiser cette manifestation. Alors Halbardix a pris son bâton de pélerin et est allé dans les autres villages de la communauté du PLO trouver des âmes charitables qui ont gonflé les effectifs de notre village. Je ne peux tous les citer mais nous les remercions vivement pour leur aide. Mais cette réussite, notre druide la doit aussi à son dévouement depuis des années au monde du sport, aux valeurs du sport et à son engagement dans bien des causes. La mairie, par le biais de M. Loccateli, adjoint aux sports et de M. Didier Rollat, responsable des sports, a compris les valeurs de son discours et a également contribué à la réussite de cette manifestation.

 

Voilà un peu tous les ingrédients qui composent la recette de la potion magique de notre druide Halbardix. Il garde comme tous les druides bien des secrets. Mais surtout il ne faut pas qu’il nous les dévoile. Cela voudrait dire qu’il nous a laissé seul les clés du village mais sans lui nous ne serons pas irréductibles.  

 

A suivre prochainement un article sur tous nos bénévoles, les habitants de ce fameux village !

 

Merci à la Famille Césario pour les photos !

 

 

DSC04042

 

 

 


 

Rédigé par Le Blog Du Twirling Bâton de Oullins par Francky

Publié dans #National 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OULLINS
Répondre
M
Comme il est dit dans l'article, à l'annonce de l'organisation du National par notre Druide Halbardix, cela me paraissait impossible tant par la difficulté de l'organisation que par la blessure<br /> encore béante qu'a subi le club l'an dernier.<br /> Je crois, effectivement que l'esprit de Cathy nous a poussé à nous surpasser pour surmonter cette épreuve.<br /> C'est notre 3° année au Twirl et nous y avons trouvé une belle famille soudée autour des filles afin qu'elles soient dans les meilleures conditions pour exercer leur passion.<br /> Je leur fait un très gros bisou pour ces résultats sans oublier toutes nos filles non qualifiables.<br /> Une mention à Elodie et Charlotte pour avoir permis de sauver l'équipe 11/12 et d'atteindre le GRAAL lors du National.Merci aussi à Corinne, Céline et Hervé d'avoir accepté que leur fille soient<br /> dans cette belle équipe de "wineuse".<br /> Une mention très particulière à notre Cheftaine Val, qui, par son travail et son dévouement a permis d'atteindre de tels résultats.<br /> Grosses bises à Florian, Christèle, Camille, Sam, Jacky, Mireille, Murielle, Christopher, Lionel, Franck, Roxanne, Corinne, Hervé, Olivier, Quentin, Servane, Manon S, Fatina, Jean-Baptiste, Valérie<br /> K, Valérie G (dite Val bis), Manon G, pour tous ces beaux moments d'amitié et d'émotion tout au long du week end. Merci aux bénévoles des autres sections du PLO qui sont venus nous renforcer le<br /> dimanche.<br /> Merci aussi à tous les clubs participants pour leur esprit sportif avec une mention particulière à Salaise pour ce geste du trophée du Club en la mémoire de notre Cathy, puisse-t-elle être fière de<br /> nous tous.<br /> Passez tous de bonnes vacances en espérant tous vous revoir dès Septembre aux entrainements.<br /> Max
Répondre
A
Un grand bravo aux fille d'Oullins vous le méritez vous vous être battus toute l'année pour les podiums et vous pouvez être très fière de vous, Gros bisous a vous tous et a bientôt !
Répondre
V
Un grand merci à tous pour cette derniere journée avec vous qui a été une grande réussite avec plein d'emotion et plein de podium , merci à toi franck pour l'emission radio et tous tes articles sur<br /> le blog qui va nous permettre de continuer a vous suivre, pour le mot touchant pour chacha, un grand merci.
Répondre
E
l'article est magnifique, amazing<br /> mais à l'image de ce qui transpire à Oullins<br /> vive le sport et les émotions, y'a que ça de vrai<br /> les valeurs, c'est ce qui portera nos "enfants" loin, très loin<br /> biz ++ à tous et toutes<br /> bonnes vacances
Répondre